Redéfinir les techniques de formation en beauté et bien-être

par | Soins du visage | 0 commentaires

Stéphanie Lefèvre

Rédactrice cosmétique

Bonjour, je suis une rédactrice en cosmétique passionnée par l'écriture et la beauté. Mon travail consiste à rechercher et à écrire sur les produits de beauté, les ingrédients naturels et les tendances en matière de soins de la peau.

Redéfinir les techniques de formation en beauté et bien-être

2020 a été un moment déterminant dans tous les secteurs, y compris la beauté. Les clients ayant moins d’activités sociales, Covid-19 a fait chuter encore plus l’intérêt pour des catégories comme les cosmétiques, déjà en déclin. Alors que les gens cherchaient des moyens de se détendre, certains aspects de la beauté, comme les soins de la peau, sont devenus plus populaires. Les tendances de la beauté ne manqueront pas de se déployer en 2022, avec un changement d’orientation vers la durabilité, l’utilisation de produits de soin de la peau naturels et biologiques et une personnalisation croissante.

L’épidémie a évolué vers des innovations marginales, allant des capacités d’essai virtuel aux analyses cosmétiques activées par l’IA et aux produits cosmétiques « sans eau ». Avec un accent croissant sur la santé et le bien-être, les marques de beauté ont dû passer d’un marché unidimensionnel à quelque chose de plus holistique.

Nous avons exploré les avancées les plus récentes dans la redéfinition des techniques de formation en beauté et bien-être.

Personnalisation sophistiquée des produits

Bien que la personnalisation des produits ne soit pas une nouvelle tendance, les entreprises de beauté continuent d’intégrer de nouvelles technologies et d’améliorer leurs procédures pour proposer des formules plus personnalisées aux clients, des rouges à lèvres sur mesure aux traitements capillaires.

De nombreuses personnes abordent la personnalisation avec diverses technologies et techniques, telles que l’impression personnalisée, où les entreprises créent des articles uniques pour chaque consommateur.

Les appareils domestiques peuvent évaluer périodiquement les circonstances de l’utilisateur, telles que l’apparition de taches brunes ou de problèmes environnementaux. Les entreprises peuvent faire des suggestions de produits ou concevoir des articles personnalisés basés sur les génomes des gens pour offrir des solutions de soins de la peau personnalisées.

Les soins de la peau priment sur les cosmétiques

Les gens sont plus intéressés par les soins de la peau que par les cosmétiques et autres produits de beauté. Depuis le début de la pandémie, il y a eu une tendance croissante à s’éloigner d’un maquillage impeccable vers un look plus naturel, les fabricants mettant l’accent sur un régime de soins de la peau pour soutenir les soins personnels, maintenir une bonne hygiène et prévenir la propagation des germes. En particulier, les femmes se maquillent moins qu’auparavant, et leur attention se tourne vers les soins de la peau, avec des ingrédients actifs et des cosmétiques axés sur les résultats au premier plan. L’accent mis sur le développement d’un régime de beauté sain est devenu la « nouvelle norme ».

produits de beauté non genrés

Alors que les jeunes générations s’éloignent des conventions et des stigmates traditionnels liés au genre, les lignes cosmétiques neutres en matière de genre sont le prochain pas vers la beauté inclusive. Et les Gen Zers estiment que le genre n’est pas binaire et inclut plutôt un continuum.

En conséquence, les fabricants lancent des produits de soins de la peau qui ne sont pas spécifiques au sexe. Les entreprises de soins de la peau ont abandonné le marketing de genre en faveur de l’emballage et de la vente de produits unisexes qui traitent des conditions ou des problèmes de peau particuliers. De nombreuses marques de maquillage, de parfums et de vêtements proposent désormais des lignes non genrées.

Utilisation du bakuchiol

Bakuchiol Retinol est l’ingrédient incontournable pour améliorer les problèmes de peau, notamment les ridules, les rides, les imperfections, la décoloration et l’hyperpigmentation. Cependant, certaines formules de rétinol étaient trop dures pour les personnes ayant la peau sensible. Il existe une nouvelle technique permettant aux gens d’augmenter leur utilisation de rétinol, car le bakuchiol est un antioxydant naturel présent dans les graines et les feuilles des plantes qui peut aider à prévenir les rides et ridules, les poches, la pigmentation, l’élasticité et même à augmenter la fermeté. Bien que des études supplémentaires soient nécessaires, plusieurs entreprises utilisent actuellement le bakuchiol comme ingrédient de passerelle vers le rétinol.

soins de la peau pour les préadolescents

Selon l’industrie, de plus en plus de parents aident leurs enfants à développer des comportements préventifs et sains en matière de soins de la peau.

En conséquence, nous verrons cette année une augmentation des produits de soin de la peau qui seront utilisés dès le plus jeune âge et qui favoriseront la santé de la peau. Nettoyants, hydratants, masques pour la peau et masques capillaires complètent la routine.

régénération de la peau

Nous avons vu les conséquences de la pandémie sur la peau ces deux dernières années, telles que des irritations, un masquage et une augmentation de la lumière bleue due à l’utilisation excessive des ordinateurs, des écrans et des téléphones portables, une perte de luminosité et une augmentation de points noirs. De nouvelles stratégies biochimiques pour traiter ces troubles cutanés seront disponibles en 2022.

Les tendances mondiales et les projections pour cette année sont intrigantes et indiquent plusieurs domaines potentiels pour que le secteur des cosmétiques innove et surprenne les consommateurs. Bien sûr, l’épidémie ne persistera pas éternellement, mais les modes et pratiques de consommation sont là pour rester.

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